Gourmands et mélomanes de tous âges ont goûté de bout en bout cette proposition insolite, proposée ce dimanche à la maison Piano lab.
Un régal, tant pour les oreilles que pour les papilles. Voilà à quoi ont eu droit une centaine de gourmands-mélomanes de tous âges, ce dimanche à l’heure du goûter, chez Piano lab, à Villebon-sur-Yvette. Fondée par Florent Garcimore (le fils du magicien Garcimore) et Michel Labord
« Il a fallu une quarantaine d’heures pour réaliser et placer les 28 pièces confectionnées pour ce piano, explique Jean-Luc Decluzeau, chocolatier sculpteur de Limours habitué aux réalisations de grande taille. Vous avez ici 70 kilos de chocolat de qualité, du Costa Rica à 64 %. » Six heures supplémentaires ont été nécessaires pour réparer les conséquences d’un petit accident. « J’ai dû refaire certaines plaques jusqu’à hier », confie le spécialiste, dans un sourire.
Quelques secondes plus tard, Pierre-Yves Plat, pianiste haut en couleur se jouant allègrement et avec succès des styles et des références, se poste derrière le clavier, agrémenté de chocolat jusqu’à certaines touches. « Vous allez voir, le son va changer au fur et à mesure », prévient-il.
Retrouvez l’article du Parisien ici
Comentários