Rechercher

Un magicien au service des musiciens !


À l’attention des musiciens (« pros » ou non). Si vous avez des douleurs ou des problèmes de posture et que vous êtes dans le nord ; je vous recommande de foncer chez Patrick Stutel (musicien et kinésithérapeute spécialisé dans la posture et les gestes des musiciens).


J’ai rencontré Patrick alors que je donnais un récital à côté de Lille. J’ai pris rendez-vous par curiosité ce qui se goupillait plutôt bien dans l’agenda n’ayant pas de train en début de matinée le lendemain du concert. Je me suis demandé très sincèrement ce que ce thérapeute pouvait m’apporter même si j’ai été rapidement mis en confiance par le bonhomme sympa et échevelé.


Patrick m’a demandé de lui jouer un morceau (j’ai attaqué le 3ème mouvement de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven) puis m’a rapidement demandé de rejouer le passage que je venais de lui interpréter mais en prenant soin de changer mon assise et mes appuis.


Puis c’est le bras droit qu’il m’a délicatement fait changer de position, le bras gauche, la position de la main, tout cela avec un important travail respiratoire. En ayant changé ma posture, j’ai senti une libération musculaire des membres supérieurs avec une grande souplesse au niveau des doigts.


Et c’est là que j’ai senti mon « son » qui changeait ; j’ai vraiment pris conscience de l’importance du geste, de cette nouvelle façon de faire corps avec le piano.


Bref, tout ça pour vous dire que tous les musiciens devraient aller voir ce personnage passionné qui habite à Lille.


Son numéro de téléphone est le 06 68 32 91 39

Site internet : www.sosmusiquedouleurs.wordpress.com/ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009958723580

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout