FESTIVAL AU GRAND AIR DE CLAVIERE
17 juillet 2021
19 h 30
SAINT-AGRÈVE

Festival Au grand air de Clavière - Pierre-Yves PlatPierre-Yves Plat sera en Piano solo.

« Au grand air de Clavière ! », voilà le nom qui sonne clair d’une nouvelle proposition musicale estivale sur le Plateau. Du 19 au 21 juillet, les notes, les rires, les claquettes retentiront dans la vénérable grange de Clavière à Saint-Agrève.

Aux manettes de cet événement musical, deux visages bien connus du territoire. Antoine-Alexandre Cavroy de Saint-André-en-Vivarais, président de l’Association pour le patrimoine du Plateau Vivarais-Lignon (APPVL) et Josette Milgram-Todorovitch de Saint-Jeure-d’Andaure, programmatrice/directrice artistique, ont combiné leurs compétences et leur enthousiasme pour monter la première édition de « Au grand air de Clavière ! ».

Du vendredi 16 juillet au dimanche 18 juillet, dans cette grange de Clavière qui avait fièrement résonné durant les vingt-cinq années du Festival des Arts, on renoue avec la musique dans un esprit renouvelé.

L’objectif est d’offrir à un public élargi des concerts qui marient résolument les genres. L’excellence des interprètes, dont certains viennent du classique, se combine à l’originalité des propositions artistiques. Les tarifs devraient se situer à 20 euros le concert et 45 euros le pass trois jours.

On annonce l’irrésitible duo formé par Laurent Cirade et Nathalie Miravette en ouverture, une soirée festive aux accents rocks pour suivre, un tour du monde via des musiques de film, un ciné-jazz, des claquettes avec Fabien Ruiz, coach et chorégraphe de « The artist » …

Jetez un oeil sur les grandes lignes du programme présenté ci-dessous pour vous convaincre de réserver une ou plusieurs soirées au coeur de l’été en Vivarais.

 


Samedi 17 juillet 19h30

Humour en musique

Pierre-Yves PLAT

Un pianiste-humoriste-homme-orchestre déchaîné, génie du mélange des genres… « Génial improvisateur, volontiers iconoclaste, Pierre-Yves Plat est aussi bon comédien que bon pianiste. Son énergie émerveille. Un vrai show ! »

Après une prestation de ce virtuose, qui marie avec un humour décapant Chopin et le ragtime, Mozart et Boris Vian, vous ne regarderez plus jamais un clavier de la même façon… et vous n’êtes pas à l’abri de finir debout en tapant dans vos mains !