PYP au Bal Blomet
21 mai 2019
20 h 30
PARIS

C’est dans le cadre d’une soirée organisée par « Le Projet Imagine » que Pierre-Yves Plat est invité pour partager sa musique au côté de Frédérique Bedos.

Le Projet Imagine est une ONG d’information qui veut faire prendre conscience de l’urgence à sauver non pas le monde mais plutôt la beauté du monde ! Car, à priori, le monde survivra. Mais dans quel état ? Là, réside la vraie question. Avec un regard respectueux, bienveillant et constructif, nos films doivent donner envie d’agir. Car l’objectif final consiste à lever un grand mouvement d’engagement populaire qui cherche à inventer une autre façon d’être au monde: c’est le Mouvement Imagine.

L’artiste partagera la scène au côté de :

– Judith Grumbach, réalisatrice du film « Une idée folle »dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège- aux quatre coins de la France. Son documentaire pose la question du rôle de l’école au XXIè siècle et tente de répondre à la question : Quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ?
– Yazid Kherfi, ancien braqueur devenu animateur social. En sillonnant les villes de France pour faire de la médiation nomade, il se donne pour mission d’aider les jeunes à rester dans le droit chemin et d’expliquer aux adultes le chemin de la délinquance.
Chacun de ces personnes expertes sur leur territoire pourrait ainsi témoigner de son action au quotidien.
–  Jo Spiegel, maire alsacien engagé sur la voie de la citoyenneté, de la démocratie participative, de l’environnement.