PIERRE-YVES PLAT SOLO À L’HÔPITAL HFME
14 juin 2017
LYON

CONCERT EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX ENFANTS DE L’HÔPITAL

Pierre-Yves Plat sur France 3

https://www.youtube.com/watch?v=yshfW-Jc0dw

C’était en 2013, puis en 2016 ; « Pierre-Yves Plat emmenait les enfants hospitalisés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) dans un programme musical entre classique et jazz avec de l’humour, petits clins d’oeil de comptines pour enfants afin de les faire chanter pour un moment d’évasion /…/ Un artiste avec un vrai talent qui n’a pas échappé aux enfants qui l’ont vivement applaudi et entouré à la fin du spectacle /…/ organisé par « Kiwi organisation », association ayant pour but de créer et d’organiser des évènements culturels abordant différents domaines auprès d’enfants et d’adolescents encadrés par des structures éducatives, associatives, médicales et/ou sociales ». Le Progrès – Juin 2013

L’association Kiwi Organisation réinvite l’artiste pour une belle journée musicale au profit des enfants et c’est avec grand plaisir que notre pianiste répond à cette invitation plus que favorablement.

———-

« J’ai toujours cherché à partager et transmettre ma passion pour la musique et le piano, ayant très régulièrement l’occasion de travailler avec des enfants. C’est pour moi toujours le même plaisir que de pouvoir donner un peu de bonheur et de rêve le temps d’un concert. Je souhaite également montrer qu’il faut toujours aller au bout de soi-même, de sa passion et de ce que l’on désire ce qui peut aussi aider à surmonter certaines épreuves parfois.

Je suis absolument ravi d’apporter un peu de temps et d’énergie à Kiwi et toute l’équipe. La culture est un moyen d’ouverture extraordinaire et ma façon d’aborder la musique est aussi un moyen de voir qu’il n’y pas vraiment de frontières entre tous ces styles musicaux dont on entend parler. »

Pierre-Yves Plat (Juin 2013)