Mise en page 1
Pierre-Yves Plat SOLO
17 novembre 2015
20 h 00
LYON / PÉAGE-DE-ROUSSILLON

C’était en 2013 ; Pierre-Yves Plat emmenait les enfants hospitalisés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Lyon dans un programme musical entre classique et jazz avec de l’humour, petits clins d’oeil de comptines pour enfants afin de les faire chanter pour un moment d’évasion /…/

Un artiste avec un vrai talent qui n’a pas échappé aux enfants qui l’ont vivement applaudi et entouré à la fin du spectacle /…/ organisé par « Kiwi organisation », association ayant pour but de créer et d’organiser des évènements culturels abordant différents domaines auprès d’enfants et d’adolescents encadrés par des structures éducatives, associatives, médicales …

Kiwi Organisation, en partenariat avec l’association Mali Mali, a recontacté l’artiste pour un concert solo (pour tous) dans la salle Baptiste Dufeu au Péage-de-Roussillon à côté de Lyon.

Tous les fonds du concert permettront de financer des activités et des événements pour les enfants ou adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie. 

CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDÉO

 Pierre-Yves Plat à l'Hôpital HFME - POUR LES ENFANTS

Salle Baptiste Dufeu, 121 Rue de la République, 38550 Le Péage-de-Roussillon

Renseignements / Réservations : pypconcert@orange.fr

 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Pierre-Yves Plat, c’est l’occasion de découvrir le talent exceptionnel  d’un artiste qui donne plus d’une centaine de concerts par an dans toute la France et à travers le monde. Tout auréolé de sa participation au film « Un Bonheur n’arrive jamais seul » avec Sophie Marceau, dans lequel il a doublé les mains au clavier de Gad Elmaleh pour interpréter ses propres arrangements, Pierre-Yves Plat nous a séduits aussi en passant devant 8000 personnes aux Chorégies d’Orange 2012, partageant ainsi le plateau avec, entre autre, Laurent Gerra, Adamo et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Il joue pour son public  mais aussi avec son public. Pierre -Yves Plat est aussi bon comédien que pianiste. Son énergie émerveille à chacun de ses concerts. De Chopin à Ray Charles en passant par Bach, Beethoven ou encore Stevie Wonder, l’artiste s’amuse beaucoup sur scène. Classique ou jazz, Pierre-Yves Plat échappe aux étiquettes. Chacune de ses soirées est une traversée musicale entre humour et fantaisie, classicisme et improvisations, toujours  empreintes d’une très grande virtuosité.  Un véritable show…

L’Indispensable, magazine: loisirs et spectacles, Edition Annonay/Roussillon