Pierre-Yves Plat Pierre-Yves Plat
Menu
Newsletter

Discographie

QUI C’EST CELUI-LÀ

guillaume - format site - cdpy

COMMANDER « QUI C’EST CELUI-LÀ » 

20 euros + 2 euros de frais de livraison (pour la France)

Par carte bancaire / Paypal :

Par chèque : Télécharger le bon de commande

Disponible notamment sur ItunesAmazon et Deezer

—–

QUI C’EST CELUI-LÀ, c’est un disque autour de l’enfance ; des comptines réinterprétées de manière inattendue et surtout déjantée ! « J’aime la galette » se retrouve en blues, « Dansons la capucine » deviendrait presque funky ! Plus de vingt morceaux complètement revisités au piano en jazz, ragtime, boogie, salsa, tango…

Pierre-Yves Plat nous propose ici son septième album en piano solo. L’artiste qui compte plus de 120 concerts par an de moyenne (en France ou à l’étranger) ne manquera pas de vous surprendre et de vous séduire !

—–

LA NOTE DU PIANISTE

QUI C’EST CELUI-LÀ

Enregistrer un disque pour les enfants est une chose qui me tenait à cœur depuis longtemps ; en le réecoutant aujourd’hui, je me rends compte qu’il s’adresse à un public en réalité beaucoup plus large. Au programme, des arrangements improbables autour de comptines revisitées en Blues (« J’aime la galette »), Jazz, Ragtime, mais aussi en Tango (« Ah ! Vous dirai-je maman »), Boogie-woogie et même un clin d’oeil à la quatrième Invention en ré mineur de Bach (sur « Les petits poissons »).

L’enregistrement s’est déroulé en « public » au Studio Acoustique de Passavant Music dans le Doubs qui a accueilli pour l’occasion les habitants de Passavant et des environs (certains venant de Strasbourg et même de Suisse pour cette soirée) afin de donner plus de chaleur à ce que nous aurions pu obtenir avec une simple prise « studio ».

En revanche, je n’avais pas prévu qu’Emma, ma fille, s’endormirait dès le premier morceau au pied du micro « voix » ce qui nous a conduits au grand bonheur du public à proposer un deuxième concert le samedi après-midi…

Emma nous offre sur ce disque une chanson dont elle a écrit les paroles (« Qui c’est celui-là ») autour de son nounours (le très très très gentil Nono !). Ce disque, je l’espère, vous fera sourire, mais aussi chanter et peut être même danser !

—–

Enregistré en public au studio Acoustique Passavant Music en octobre 2015

Prise de son naturelle et montage : Philippe Muller – www.passavantmusic.com

Microphones vintages à tube Schoeps M221 de1964 / Réverbération naturelle

Accord piano Steinway D : Christophe Fronteau

Production : Pierre-Yves Plat – Contact scène : contact@pierreyvesplat.com / + 33 (0)6 89 68 39 64 – www.pierreyvesplat.com

Photographie et design : Guillaume Garcia – www.cinquieme-essence.com

Loading tracks...