PYP à l’ICO, une vraie cure de vitamine !

« Une cure de vitamine » en direct sur Angers TV (décembre 2017)

Il a débarqué comme cela avec son air de lutin bienveillant et son piano. Même si il est ambassadeur de l’ICO, on remarque immédiatement que Pierre-Yves Plat prend plaisir à partager ces petites parenthèses musicales. Dans un univers médical où le quotidien est souvent compliqué pour ceux qui le fréquentent, sa prestation a étonné mais surtout enchanté.

Et des surprises, les patients et les soignants présents ce mardi à l’ICO en ont eu à foison. L’artiste leur a proposé une version revisitée et vitaminée des tubes de Noël Depuis quelques années déjà, la musique fait partie intégrante des animations de cet établissement.

Pour bénéficier de cette cure de vitamine musicale proposée par Pierre-Yves Plat, sachez que vous pourrez notamment le retrouver le 19 janvier prochain sur la scène du centre George Brassens à Avrillé. L’ordonnance est également valable pour les enfants avec le spectacle « Répetiti-Répetitita » le 14 février à la salle claude Chabrol à Angers.

 

—-

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) est né de la fusion des centres de luttes contre le cancer René Gauducheau (Nantes) et Paul Papin (Angers). Il devient un leader national et européen. Sur chaque site ICO, les patients bénéficient des filières de soins et de traitements les plus complets. Elles sont identiques sur Angers et Nantes.

Des filières d’excellence associent le soin, la recherche et l’enseignement universitaire. De plus, L’ICO accueille les équipes et les activités de recherche de transfert de l’Inserm.
ICO teste de nouveaux médicaments contre le cancer et développe des molécules innovantes. Il développe les thérapies ciblées et individualisées qui traiteront le cancer demain. Ses équipes de recherche assurent le lien entre la recherche fondamentale et la prise en charge clinique. Enfin, l’ICO investit dans les technologies innovantes qui seront les standards de demain : radiothérapie per-opératoire, robot de chirurgie, laboratoire de médecine nucléaire, automates de biologie moléculaires, bunkers de radiothérapie…
ICO a un partenariat avec les CHU de Nantes et Angers ainsi que les deux universités. ICO est membre associé du Pres Unam.

  • 1er centre français de radiothérapie avec un parc de 11 accélérateurs et un accélérateur per-opératoire
  • 1er centre chirurgical français en reconstruction mammaire, 1er centre de province en file active de patients et 2e centre français en nombre de patientes suivies pour un cancer du sein

Site internet : www.ico-cancer.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>