Les concerts de septembre, La Presse en parle !

Le pianiste repart sur les routes en septembre avec de nombreux concerts au programme Hendaye, Entrecasteaux (Var), Nantes, Angers, Lyon, Paris, Fontainbleau. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à la page Facebook de l’artiste pour le suivre en direct ! Ci-dessous, le dernier article du Var Matin suite au concert des 9 et 10 septembre à Entrecasteaux.

——————–

Un Plat quatre étoiles à savourer sans modération

« Des ingrédients hétéroclites font la recette gagnante des récitals du pianiste Pierre-Yves Plat. Un peu de Chopin, un doigt de Ray Charles, un trait de Stevie Wonder assaisonné de « Take five », « La pêche aux moules » ou encore « Petit Papa Noël » ont donné une prestation musicale en tous points remarquable.

Pierre-Yves Plat est un adepte de la haute voltige pianistique ; dextérité, doigté et vitesse d’exécution sont au service d’un récital où voisinent classique, jazz et airs populaires (parfaitement) revus et corrigés et toujours sans aucune partition. Arrangeur et improvisateur à la maîtrise remarquable, l’artiste fait intervenir les spectateurs (très vite complices) tout au long de sa prestation. De plus les courtes présentations des choix musicaux sont pleines d’humour et d’autodérision. Le public était ravi, partageant le dynamisme du virtuose qui, sportif, parsème ses performances d’attitudes de jeu spectaculaires, tout en émaillant son répertoire de la reproduction d’une intempestive sonnerie téléphonique émanant du public ou d’un « Joyeux anniversaire ! » fait maison et repris en choeur par tous. La top qualité peut être amusante et récréative, la preuve en est faite par Pierre-Yves Plat. Un nom à retenir ! ». Var matin, sept 2017 – Lire l’article complet

——————–

Avec environ 3heures de retard au programme avec la SNCF le jour de son concert à Entrecaseaux, notre pianiste a eu l’occasion de travailler son prochain disque (Noël Jazz) et en a fait profiter les voyageurs dans la gare… A découvrir en cliquant ci-dessous (même si vous n’avez pas Facebook, cela marche).

PYP en retard avec la SNCF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>