Ambassadeur de l’ICO, Up for Humanness et Kiwi

Pianiste et compositeur, Pierre-Yves Plat propose des concerts-spectacles en piano solo, où dialoguent avec humour différents univers musicaux entre classique et jazz.
Concert public à St Germain en Laye, Pianos Daudé, le 20 mai 2017

Concert public à St Germain en Laye, Pianos Daudé, le 20 mai 2017

Parallèlement à sa carrière de pianiste, il s’appuie sur sa formation en économie pour tisser un lien avec le monde des entreprises, mais aussi, intervenir en soutien de causes liées à l’enfance et à la maladie.
Il est ambassadeur de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (au côté du spationaute breton Jean-Loup Chrétien (parrain de l’ICO) et de René Martin (à l’origine notamment de La Folle Journée de Nantes et du Festival International de piano de la Roque-d’Anthéron).
Pierre-Yves Plat est également parrain de Kiwi Organisation (Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon) et administrateur de Up for Humanness.
——-

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) est né de la fusion des centres de luttes contre le cancer René Gauducheau (Nantes) et Paul Papin (Angers). Il devient un leader national et européen. Sur chaque site ICO, les patients bénéficient des filières de soins et de traitements les plus complets. Elles sont identiques sur Angers et Nantes.

Des filières d’excellence associent le soin, la recherche et l’enseignement universitaire. De plus, L’ICO accueille les équipes et les activités de recherche de transfert de l’Inserm.
ICO teste de nouveaux médicaments contre le cancer et développe des molécules innovantes. Il développe les thérapies ciblées et individualisées qui traiteront le cancer demain. Ses équipes de recherche assurent le lien entre la recherche fondamentale et la prise en charge clinique. Enfin, l’ICO investit dans les technologies innovantes qui seront les standards de demain : radiothérapie per-opératoire, robot de chirurgie, laboratoire de médecine nucléaire, automates de biologie moléculaires, bunkers de radiothérapie…
ICO a un partenariat avec les CHU de Nantes et Angers ainsi que les deux universités. ICO est membre associé du Pres Unam.

  • 1er centre français de radiothérapie avec un parc de 11 accélérateurs et un accélérateur per-opératoire
  • 1er centre chirurgical français en reconstruction mammaire, 1er centre de province en file active de patients et 2e centre français en nombre de patientes suivies pour un cancer du sein

Site internet : www.ico-cancer.fr

——-

KIWI ORGANISATION en quelques mots :

Kiwi organisation crée des activités et des événements pour les enfants ou adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie. Ces actions à caractère culturel permettent d’adoucir leur quotidien et apportent un souffle nouveau aux structures qui les encadrent.

Grâce à son travail, Kiwi aide autant les enfants et leur famille que les structures qui les accompagnent. Kiwi travaille uniquement avec des professionnels de l’enfance, éducateurs, professeurs des écoles, animateurs et personnel soignant. Les actions menées par Kiwi ne sont jamais à la charge des familles ou des structures mais sont entièrement financées par l’association.

Site internet : www.kiwi-organisation.org

——-

UP FOR HUMANNESS en quelques mots :

UP for Humanness est une plateforme qui met en relation et labellise des initiatives engagées dans une action de service, une expérience spirituelle ou une pratique de recherche.

Former les acteurs à l’écoute de l’autre, allier et confronter leurs expériences pour élaborer des idées, des pratiques et des politiques nouvelles.

Transformer une époque troublée en une nouvelle Renaissance.

Pour répondre aux défis de notre temps, notre proposition est de redécouvrir le sens de l’unité de l’humanité inséparable du sens de l’altérité. Cela conduit à mettre au point un cheminement original vers l’élaboration de pratiques et d’idées nouvelles.

Site internet : www.upforhu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>