« Un pianiste pas comme les autres » en direct sur I24NEWS

Pierre-Yves Plat était l’invité de I24 NEWS ce lundi 23 janvier (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

actupypsuri24news

 

« Si la musique classique vous endort, quelle vous semble terne ou encore est synonyme d’ennui, nous avons de quoi vous faire changer d’avis. De Chopin a Mozart en passant par d’autres incontournables en tout genre, le pianiste Pierre Yves Plat nous emmène faire une traversée musicale des plus décalée en réussissant un véritable tour de force de réconcilier jazz et musique classique. De quoi faire swinguer les plus réfractaires d’entres nous !

Mais qui est donc cet artiste ? C’est le pianiste en vogue de notre génération. Un véritable génie du piano qui nous fait voyager dans le monde des grands classiques avec une imagination et un humour très déroutant. Et ça marche, puisqu’il réalise plus d’une centaine de concert par an, a et récemment prêté ses mains à l’acteur Gad Elmaleh dans « un bonheur n’arrive jamais seul » avec Sophie Marceau. Il surprend aussi en partageant la scène philarmonique de Monte Carlo en avec les plus grands comme Adamo et Laurent Gerra. Après 6 albums Solo, il vient de sortir son dernier album : des Comptines revisitées en jazz. C’est un artiste qui nous enchante par sa virtuosité, son imagination et son humour en revisitant les grands classiques avec une habileté et une prouesse bluffante.

Et il ne revisite uniquement la musique classique ; sa dextérité et sa fantaisie s’adaptent aussi parfaitement avec des incontournables comme « Oh happy day », « i will survive » ou encore « La mère Michelle ». Une façon humoristique de faire voyager le spectateur dans un autre monde ou il n y a plus d’étiquette mais un véritable tourbillon musicale aux accents tzigane, jazzie ou swing.

Pourtant de formation classique, le jeune Pierre Yves Plat joue depuis ses 5 ans, ce qui explique sa liberté musicale et ses prouesses techniques remarquables allant jusqu’à faire des acrobaties sur scène lorsqu’il joue ! »

Arielle Sibony pour I24 News – Lundi 23 octobre 2017 – Retrouvez l’article en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>