En concert à Entrecasteaux les 9 et 10 septembre

Cette fois le Moulin des Arts réserve une jolie surprise à son public. Le pianiste Pierre-Yves Plat échappe aux étiquettes. Sa spécialité : adapter les œuvres classiques en jazz, ragtime, rock’n roll ou salsa… Né en 1980, il s’est mis au piano dès l’âge de cinq ans, avec les œuvres du grand piano classique, pour ensuite s’évader de celles-ci en les interprétant dans d’autres styles musicaux, du tzigane au swing, en passant par le latino.

Son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, de Bach à Stevie Wonder. Sous ses doigts, les grands classiques tels « La Sonate au clair de lune » de Beethoven, ou « La Marche turque » de Mozart sont transfigurés en mêlant tous les styles musicaux dans tourbillon étourdissant.

De surcroît Pierre-Yves Plat, que les critiques s’accordent à classer parmi les pianistes les plus doués de sa génération, est un show-man accompli. Grand plaisir garanti, tant au niveau de la musique que du spectacle.

Pierre-Yves Plat – le pianiste qui fait swinguer Bach, Mozart et les autres

Le double récital de Pierre-Yves Plat aura lieu dans la salle du pressoir de l’ancien moulin à huile, 17 rue de Lubac à Entrecasteaux, en soirée le samedi 9 septembre à 20h30, ainsi qu’en matinée le dimanche 10 septembre à 16h00.

Prix des places 20 Euros (Adhérents 15 Euros), verre de l’amitié inclus. Réservations au 04 94 69 58 07 ou 06 20 31 83 92 ainsi que par e-mail : mrkucko@yahoo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>